En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.
DPE : une nouvelle version plus fiable
• Une refonte pour un DPE encore plus important
Avec l’opposabilité du DPE à partir du 1er juillet 2021, il a fallu modifier les conditions de sa réalisation afin qu’il soit à la fois plus fiable et plus pédagogique. Les données d’entrée seront systématiquement contrôlées et vérifiées, et la méthode de calcul sera la même pour tous les logements. De plus, les étiquettes du DPE sont modifiées, avec le principe du double seuil : c’est la plus mauvaise notre entre l’étiquette Climat et l’étiquette Énergie qui sera prise en compte. Les seuils des étiquettes ont été également modifiés, tout comme le coefficient de conversion de l’énergie finale en énergie primaire (à la baisse) ainsi que les coefficients des gaz à effet de serre pour chaque type d’énergie. Des modifications mises en place pour lutter au mieux contre les passoires énergétiques.
• Et en termes de validité ?
Si le nouveau DPE est valable 10 ans, les DPE plus anciens, eux, auront leur conformité réduite : au 1er janvier 2023 pour ceux menés avant le 31 décembre 2017, et au 1er janvier 2025 pour ceux menés entre le 1er janvier 2018 et le 30 juin 2021.